La dureté entrante et la dureté résiduelle sont réglables
Pour un fonctionnement optimal d'un adoucisseur d'eau, la dureté de l'eau doit être mesurée chez vous et reglé sur votre adoucisseur. De cette façon votre adoucisseur fonctionnera de la manière la plus efficace. Ne vous contentez pas des réglages moyens de l'usine comme chez d'autres marques.
Le réglage d'une dureté résiduelle est possible avec chaque adoucisseur d'eau Talent.
Réglage précis de la dureté locale
La dureté de l’eau est différente pour chaque localité dans notre pays, celle-ci sera mesurée précisément par votre installateur. Pour éviter la consommation d’eau et du sel inutile la dureté de l’eau entrante ne peut pas être réglée trop haute. Si la dureté de l’eau est réglée trop basse l’adoucisseur ne réussira pas à enlever tout le calcaire.
Beaucoup d’adoucisseurs traditionnels ont un réglage d’usine standard. Il est difficile de l’adapter à la dureté de votre région. Pour les adoucisseurs Talent, la dureté de l’eau de votre région est mesurée chez vous et réglée exactement sur votre adoucisseur. C’est la seule manière de vous assurer un fonctionnement optimal.
La dureté résiduelle
Si vous ne souhaitez pas de l’eau complètement adoucie (0°Français)(en aucun cas dangereuse à la consommation) et que vous souhaitez tenir une dureté résiduelle dans l’eau, il y a une possibilité de réglage très précis sur l’adoucisseur Talent.
Exemple: une eau entrante avec une dureté de 30° Français on régle la dureté résiduelle de l’adoucisseur sur 1/10, il restera 3° Français de calcaire dans l’eau. Ce réglage adapté au profil du client n’est souvent pas possible pour d’ autres marques.